Pas de temps pour créer votre vision à long terme ? Déléguez !
AU SECOURS, MON ENTREPRISE MANQUE DE TEMPS POUR CONSTRUIRE UNE VISION À LONG TERME
En tant que chef d’entreprise, vous êtes débordé ? Vous êtes toujours occupé dans la gestion du quotidien ? Vous avez dès lors (trop) peu de temps pour formuler votre vision à long terme et la mettre en œuvre ? Organisez le travail autrement et gagnez du temps.
Fini d’être sur tous les fronts
En tant que chef d’entreprise, vous assumez de nombreuses tâches et responsabilités. De nouveaux problèmes apparaissent sans cesse sur votre interminable liste de choses à faire. Ainsi, vous remettez à plus tard d’autres tâches sans doute plus cruciales telles que la définition de votre stratégie, l’optimisation des process et l’implémentation de nouvelles technologies.
Si vous êtes davantage accaparé par vos urgences quotidiennes que par les aspects stratégiques, il est temps de vous organiser autrement.
Appuyez-vous sur des équipes efficaces
Déléguer n’est pas facile, surtout si vous sentez que la motivation de vos collaborateurs n’est pas optimale. Pourtant, en investissant dans un travail d’équipe bien conçu, vous faites d’une pierre deux …et même trois coups :
- Vous transférez certaines tâches ou responsabilités et gagnez ainsi du temps ;
- Vos équipes collaborent de manière plus harmonieuse, motivante et efficace ;
- La perception du travail de vos salariés s’améliore.
S’organiser plus intelligemment avec le schéma organisationnel
Évaluer la structure de votre entreprise ? Chez Alimento, nous utilisons le schéma organisationnel de Workitects. Nous créons ainsi, étape par étape, une nouvelle organisation du travail adaptée aux besoins et aux défis de votre entreprise.